Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki Hiyori

Kurosaki Hiyori


Messages : 165
Points de Complot : 2712
Fiche : Par-là
Date d'inscription : 15/11/2016
Lieu : Tokyo
Occupation : No Life Pro

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin Empty
21112016
MessageNejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin

ねじ巻き精霊戦記 天鏡のアルデラミン
(Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin)
Alderamin on the Sky

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin 79531

•  Pays : Japon
•  Format : Série TV
•  Origine : Light Novel
•  Épisodes : 13
•  Thèmes : Combats - Guerre - Militaire
•  Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Seinen
•  Durée par épisode : 24 min
•  Studio d'animation : Madhouse


Adapté du roman Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin de Uno Bokuto.

Cet animé se déroule dans un monde historique/fantastique au sein duquel deux grandes puissances s’affrontent. Katjvarna (un empire) et Kioka (une république). Au moment où l’histoire commence, Katjvarna est mal en point car Kioka mène de nombreuses et violentes attaques. L’empire n’a donc pas d’autre choix que de se concentrer sur la défense de ses frontières.
Yatorishino Igsem, la jeune héritière d’une famille militaire très influente de l’Empire qui s’occupe des examens des hauts gradés, persuade Ikta Solork, un jeune homme mystérieux détestant la guerre et tout ce qu’elle implique, de passer le fameux examen en lui faisant miroiter des faveurs de la part de sa famille.

Alors qu’ils sont en route pour le lieu du dernier test, l’examen pratique, Ikta, Yatorishino et d’autres candidats à l’examen échouent sur une île…

Voilà pour le petit résumé sans saveur ni attrait mais qui ne spoile rien du tout. Pour ceux qui auraient besoin d’un petit plus pour avoir envie de se lancer dans cette belle aventure de treize épisodes, voici un petit aperçu de ce qui vous attend (sachant que ça ne spoile que quelque chose comme un épisode supplémentaire et que cela ne sert qu'à poser les bases de la suite, véritable coeur de l'anime).



L’île sur laquelle ils échouent est aux mains de la République, et l’un des candidats qui se retrouvent là avec eux n’est autre que Chamille Kitra Katjvanmaninik, la troisième princesse de l’Empire. Suite à quelques péripéties, ils réussissent à s'en sortir grâce à Ikta qui, bien que n’en ayant pas l’air du tout, est un très fin stratège.

Chamille
récompense ses sauveurs en les bombardant Chevaliers Impériaux, une très haute distinction qui oblige malheureusement Ikta à rester dans l’armée alors que ça n’était pas du tout son but.

Mon avis personnel :

D’abord assez peu attirée par la description de cet anime, je me suis lancée… et je l’ai bouffé d’une traite. Intéressant aussi bien sur le plan des graphismes que sur l’intrigue générale, cette série m’a offert plusieurs surprises dont une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Agréablement surprise, je conseille donc ceci à tous les fans d’animes (et aux autres… ça va c’est pas long). Bref... une fois encore, Madhouse me régale.


H-ate.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Blogosphère :: H-ate :: Animation
-
Sauter vers: