Forum roleplay (étrange/science-fiction)
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Will the Circle be unbroken? - [Mona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2535
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:46

NB :

PV. Mona.

Au sortir de l'hôtel, je voulais prendre des nouvelles de Luc pour lui annoncer ma venue mais c'est un mail de Nathan qui m'attendait. Ce canal ne devait être utilisé qu'en cas d'extrême urgence et cela n'annonçait rien de bon.
J'avais cherché un cyber café le plus éloigné possible de mon hôtel afin de ne pas faciliter la tâche à d'éventuels traqueurs, répliquants ou autres.
Mes craintes furent tout de suite confirmées par la teneur du message. On était à ma recherche et quand je dis ON je veux parler de l'ennemi public numéro un pour moi, Aloïs.
Je m'empressai donc de recontacter Nathan pour en savoir plus. Le cube d'un côté et ma petite personne de l'autre étaient les deux enjeux de cette nouvelle épreuve.

mail to: nathan.weathers@gmail.com
Citation :
Nathan, inutile de te dire dans quelle inquiétude m'a plongée ton message. Apparemment c'est au cube qu'Aloïs en a et le laisser là où il pense qu'ils se trouve n'est sans doute pas une bonne chose. Il nous faut donc lui trouver une cachette sûre. Qu'en penses-tu? J'espérais pourtant en tirer d'avantage...

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Sq9q4ts

Si tu veux en discuter de vive voix tu pourras me trouver à l'entrée.

***

PV. Nathan.

Il ne faut pas longtemps, en vérité, pour que le téléphone de Nathan ne se mette à vibrer dans le creux de sa main, pour l'avertir d'une réponse de Mona. Il sursaute dans le canapé d'Erynn, où il avait échoué depuis deux heures déjà, et parcourt le message d'un geste fébrile.
Son œil encore vaguement alcoolisé s'accroche sur la photo transmise en pièce jointe.
Ah.

Il se frotte les paupières, en tentant de faire un peu de lumière dans son esprit embrumé, et barbouille un peu plus son maquillage autour de ses yeux. S'excusant auprès d'Erynn, à qui il avait déjà expliqué la situation, il attrape son chapeau de soirée et l'enfonce sur sa tête avant de se relever, cahin-caha. Il referme les pans noir pailleté de sa petite veste de costume et, en un battement de cils, il a disparu du confortable petit salon de son ami séoulite pour être transporté aussitôt à Stockholm, sous le soleil pâle de midi.

Il fait quelques pas maladroits sur le trottoir, l'équilibre encore un peu précaire, et plisse des yeux au milieu des passants, aveuglé par la brusque luminosité. On lui offre quelques regards désarçonnés. Une grand-mère aux yeux écarquillés s'empresse de trotter jusqu'au coin de la rue, en traînant sa petite fille derrière elle.

L'hôtel où Mona lui avait demandé de la rejoindre est un sacré complexe, très moderne, et il en repère l'entrée avec quelques peines, tirant le bord de son chapeau pour le redresser sur son crâne. Et voilà enfin la silhouette de l'Islandaise, postée devant les portes automatiques. D'un pas rapide, Nathan traverse la route et lui fait signe, tirant un peu sur sa voix enrouée d'émotions pour la prévenir.

« Mona ! Mona, ici ! »

***

Cela faisait peu de temps que j’étais arrivée et que la photo devait avoir atteint son destinataire. De temps à autre je scrutais la foule à la recherche de regard suspects, de silhouettes familières qui aurait pu être des répliquant comme lorsque j’étais entrée en possession du cube. Le seul que je souhaitais voir était Nathan et je savais qu’il avait les moyens de me rejoindre rapidement.

Mon poste d’observation ne me satisfaisait pas beaucoup, car il me mettait en évidence mais je me consolais en pensant que les gens qui le connaissaient ne s’attendaient pas à me trouver devant un hôtel d’un tel standing et que Nathan, du moins je l’espérais n’allait pas tarder.

Je ne fus pas déçue et sa voix me parut étrangement familière. Mes yeux le trouvèrent sans difficulté et jetant un dernier regard alentour afin de finir de m’assurer de n’être pas suivie ou repérée par l’ennemi, je lui fis un petit signe de la main en me portant à sa rencontre.

Cela faisait peu de temps que j’étais arrivée et que la photo devait avoir atteint son destinataire. De temps à autre je scrutais la foule à la recherche de regard suspects, de silhouettes familières qui aurait pu être des répliquant comme lorsque j’étais entrée en possession du cube. Le seul que je souhaitais voir était Nathan et je savais qu’il avait les moyens de me rejoindre rapidement.

Mon poste d’observation ne me satisfaisait pas beaucoup, car il me mettait en évidence mais je me consolais en pensant que les gens qui le connaissaient ne s’attendaient pas à me trouver devant un hôtel d’un tel standing et que Nathan, du moins je l’espérais n’allait pas tarder.

Je ne fus pas déçue et sa voix me parut étrangement familière. Mes yeux le trouvèrent sans difficulté et jetant un dernier regard alentour afin de finir de m’assurer de n’être pas suivie ou repérée par l’ennemi, je lui fis un petit signe de la main en me portant à sa rencontre.

« Salut Nathan. Merci d’être venu si vite. Comment vas-tu ? Tu veux aller quelque part pour parler ? »

Parler au milieu de le foule qui circulait devant le parvis de l’hôtel pouvait être une option, mais Nathan pouvait avoir envie de se mettre au chaud, même s’il semblait correctement équipé. J’avais réussi à ne pas seulement entrer directement dans le vif du sujet en lui demandant de ses nouvelles, mais j’étais des plus impatientes d’en apprendre plus sur les mauvaises nouvelles qu’il m’avait envoyées plus tôt.

***

« Salut... »

Il arrive un peu essoufflé à la hauteur de Mona et tente de lui sourire du mieux qu'il peut. Le résultat est trop crispé pour paraître convaincant et trahit non seulement l'émotion intense qu'il a vécue ces dernières heures, mais aussi son reste nauséeux d'alcoolisation. Triste constatation. Il renonce à cet effort et grimace franchement, en ôtant son chapeau de son front fébrile. Une petite pellicule de sueur dégouline de ses tempes. Son équilibre, d'ailleurs, est un peu précaire...

« Eh ben, je... Si on pouvait s'asseoir quelque part, je ne dirais pas non... »

Quant à savoir comment ils se portaient, elle et lui, cela ne tenait pas du mystère et, dans sa fatigue, il ne prend pas vraiment la peine de s'engager dans les civilités. Il se contente de faire un geste découragé de la main à Mona et de secouer la tête.

« Je... je ne sais pas à quel point c'est urgent, à vrai dire... mais il vaut encore mieux agir au plus vite... »

Il fait un petit tour d'horizon, d'un regard nerveux.

« Tu es... c'est un endroit sûr ici ? On ne viendra pas t'y chercher... ? J'ai même pas fait attention, où est-ce qu'on est... ? »

***

Je ne me pose pas longtemps la question de la gravité de la situation. Il me suffisait de regarder le visage de Nathan pour être convaincue de la panade dans laquelle nous nous trouvions. Je ne savais pas trop dans quelle mesure les téléportations dont usait l’américain avaient des effets sur son équilibre, mais il avait tout l’air de ne’ pas être très frais. Fatigue alcool, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir mais son haleine lorsqu’il me rejoignit me renseigna immédiatement. En même temps je ne pouvais pas trop lui en vouloir. Il avait une vie aussi et s’être immédiatement rendu disponible quel que soit son état était déjà louable. S’asseoir ? Oui c’était possible évidemment. Il y avait les bancs au design assorti au bâtiment devant lequel nous nous trouvions mais aussi la possibilité de traverser l’esplanade pour nous réfugier dans un bar un peu plus à notre portée question standing.

Je lui indiquai donc du menton l’enseigne au loin d’un air interrogateur et sans attendre sa réponse me commençai à me diriger vers un bar très correct, mais dont les prix étaient plus abordables. Depuis « le train » j’étais obligée de compter mes dépenses, ce à quoi je n’étais pas accoutumée. Heureusement, même si je ne comptais utiliser cette solution qu’en dernier recours, mon boss m’avait gracieusement accordé des congés et je n’étais pas sans revenu, pour le moment en tout cas.

Chemin faisant je ne quittais guère du regard Nathan tentant de lui laisser le temps de reprendre ses esprits avant de l’abreuver de questions mais il semblait aussi désireux d’en venir directement aux faits. Un endroit sûr ? Je haussai des épaules résignées.

« Pour être honnête, je ne me sens plus en sécurité nulle part. J’ai fait de mon mieux pour nous trouver un endroit improbable pour moi. Je passe mon temps à me retourner dans les rues… Ah oui, pardon. Stockholm… »

Je me tords alors le cou pour lui indiquer la sphère que nous venons de laisser derrière nous.

« Globen Arena si j’ai bien compris. »

Nous ne sommes même pas encore arrivés à destination que je poursuis.

« Donc Aloïs est sur ma piste c’est ça ? Ou plutôt sur le piste des plans ? Il m’envoie ses réplicants ? »

Je me doutais qu’il avait sans doute bien des moyens de se lancer à ma recherche mais je me demandais lequel il avait choisi cette fois. Mais Nathan n’aurait peut-être pas la réponse. Comme par réflexe suscité par cette question je jetai un regard inquiet alentours.

***

Nathan offre un regard reconnaissant à Mona avant de lui emboîter le pas vers le bar qu'elle a indiqué. Il devrait manger au moins quelque chose pour tasser les effets de l'alcool, avant de se pointer au bureau. Il jette un regard à sa montre. Encore une fois, aujourd'hui, il serait en retard... Cette pensée lui met du plomb dans l'estomac, et il a l'air plus mal à l'aise que jamais.
Mona, de son côté, a décidé de jouer franc jeu. Il soupire doucement, le cœur serré.

« Au moins, tu es loin de chez toi, je ne sais pas comment ils pourraient avoir l'idée de te chercher ici... D'autant que d'après Aloïs, la Machine n'était même pas au courant que tu avais récupéré ces plans... C'est... c'est curieux, ça, quand même... »

Il se mord les lèvres, examinant les alentours comme elle, inquiet comme un animal aux abois.

« Aloïs n'est qu'un jouet de la Machine... Encore une fois aujourd'hui, il... il n'était pas dans son état normal... » Il secoue la tête. Le sujet lui est douloureux. « C'est cette espèce d'entité, la Machine, qui décide. Et... elle va probablement t'envoyer quelqu'un, oui, à présent qu'elle est assurée que c'est toi qui est en possession du... du Cube. »

Le bar est en vue et Nathan, plus décomposé que jamais. Il se laisse tomber sur une chaise en terrasse, l'endroit - par ces températures - est tout à fait inoccupé. Il lance un regard particulièrement désolé à Mona, et entreprend de s'expliquer, en se massant les doigts avec fébrilité.

« Il est arrivé chez Erynn il y a quelques heures. Elle m'a averti qu'il voulait l'emmener, donc... Je me suis téléporté chez elle et on a cherché à le maîtriser. Il ne s'est pas défendu. Alors, on lui a posé un certain nombre de questions... »

Une serveuse très aimable sort du bar et vient à leur rencontre. Nathan s'interrompt immédiatement, bien sûr, et tente de lui faire son sourire le plus courtois. Après un œil jeté à la carte - dont il ne comprend pas grand-chose - et quelques négociations en anglais approximatif avec la jeune femme, il commande un grand verre d'eau et un bagel au poulet et au curry. Puis il prend le temps de respirer un peu pendant que Mona fait son choix à son tour.


Dernière édition par Nathan Weathers le Ven 16 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2517
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:59

J’ai écouté Nathan, songeuse. C’est vrai que nombre des nouvelles qu’il m’apporte sont étonnante. En tout cas, elles expliquent le fait que j’aie pu récupérer mes affaires et vaquer à mes occupations de fugitive sans problème en tout cas jusqu’à maintenant car ma tranquillité semble terminée. J’essaie de n pas paraître trop inquiète, en tous ca spas plus que tout à l’heure et Nathan l’est assez visiblement de son côté pour ne pas trop s’en rendre compte peut être.

Un truc me turlupine et m’exaspère tout de même un peu. Ce n’est pas contre Nathan lui-même quoique. Cette façon qu’il a de défendre Aloïs. Putain ! Ce mec est une pourriture ! Comment peut-il lui trouver des excuses ? En plus il le fréquente. Je crois rêver ! Mais je me contiens en espérant pouvoir revenir sur le sujet plus tard.
Et puis il y a cette machine je ne comprends pas trop de quoi il s’agit. Il faudra qu’il m’éclaire là-dessus.

Nous voici assis à une table du bar. Je n’ai pas vraiment faim, mais me retrouver au chaud, me fait tout de même du bien et tandis que Nathan commande de quoi se remettre d’aplomb, je me contente d’un café noir serré.

Je ne le laisse pas beaucoup respirer. De toute façon, il ne doit pas avoir de temps à perdre avec moi et si le but est ne récupérer des « résistants », être deux au même endroit n’est pas forcément une bonne chose. Entre deux phrases je jette un œil alentours. Je ne suis pas bien sûre d’être très discrète. Je n’aurais pas fait un bon espion

« Faudra que tu m’expliques deux trois trucs, parce que je patauge un peu. La machine, c’est quoi ? Aloïs se laisse prendre et répond à vos questions ? Et c’est qui pour toi ? Ca te fais pas drôle de lui trouver des excuses ? Tu as dit aujourd’hui ? Tu le vois régulièrement alors que c’est évidemment un danger pour nous tous ? »

Mon ton est neutre, mais je sais que mes questions sont un tantinet inquisitrices et sans doute dénuées de tact. Encore une fois, on n’a sûrement pas de temps à perdre en salamalecs. En même temps je me dis qu’il y a une explication logique à l’attitude de Nathan qui a des défauts mais a oublié d’être bête. Puis le poursuis.

« Pour ce qui est d’être loin de chez moi, depuis que j’ai piqué le cube, je m’attends à être traquée par… »

J’allais dire Aloïs mais ce n’est sûrement pas la peine d’en rajouter. Nathan n’est pas bête, il a compris l’idée.

« Du coup je me suis mise au vert en essayant de me faire toute petite. »

Je m’interromps pour de bon lorsque la serveuse arrive avec notre commande. C’est du rapide ici. Je tire la tasse de café vers moi et regarde à sa surface la fille qui se demande bien comment tout cela va finir tandis que Nathan reprend la parole.

***

« C'est une excellente chose... Tu es toujours quelqu'un d'exceptionnellement prudent à ce que je vois... »

Il remercie la serveuse d'un sourire, crispé mais sincère, puis rallie du regard celui de Mona qu'il détaille dans un soupir. Sa main s'enroule autour de son verre d'eau et il prend une grande gorgée, tandis qu'ils se retrouvent bientôt seuls à nouveau. Il le repose ensuite et croise ses mains sur la table.

« Moi en revanche, j'aurais gagné à l'être davantage, sans doute... » Il pose le chapeau qu'il tenait sur ses genoux sur la table et plisse ses lèvres avec culpabilité, en fixant son assiette. « Aloïs et moi, on est... en relation. Evidemment, les choses sont compliquées et donc très peu claires, même pour moi. »

Il bat des cils. C'est encore suffisamment vague pour correspondre aux sentiments qu'il concevait pour le jeune Sud-Africain. Ces mystères en général échappaient souvent à son esprit excessivement rationnel. Il aimait beaucoup Aloïs - comme il aimait beaucoup de personnes, en réalité. Ce sont les circonstances qui jouent sur ce qu'il éprouve et qui rendent tout si douloureusement intense. Il n'est certainement pas sage d'en tirer de quelconque conclusion.

« Il n'a rien de différent de toi, ou de moi. Nous sommes tous pareils. Ce qu'il a fait dans le train, ou chez Erynn, tout à l'heure, nous aurions tout aussi bien pu être choisis pour le faire à sa place. Par la Machine. »

Il relève les yeux vers Mona et fronce des sourcils avec beaucoup de sérieux derrière les verres de ses lunettes.

« C'est dans la Machine que je l'ai rencontré pour la première fois, ça remonte à l'été dernier. Il était en veille lorsque je suis tombé sur lui. J'ai paniqué, je ne comprenais pas ce qui se passait... Jusqu'à ce qu'il revienne à lui. » Un rictus amer se dessine sur ses lèvres. « Non, en fait, je n'ai pas mieux compris ce qui se passait quand il s'est réveillé. J'ai juste su qu'il fallait que je le tire de là. »

Il serre des dents et détourne le regard. Son pied piaffe nerveusement sous la table. Finalement, il se saisit de son couteau et de sa fourchette, et commence à trancher dans son bagel.

« Je ne sais pas comment faire ça. » Il enfourne une première bouchée, pris d'il ne savait quel étrange élan de vaillance. « Mais il faudra bien trouver. La Machine, c'est un immense complexe, plus grand encore que celui que tes plans représentent. Infiniment plus grand. J'y ai marché pendant des heures, des heures, et des heures. Et c'était vivant. »

Ses yeux se braquent sur elle, très brillants tout à coup.

« Ce n'était... ce n'était pas sur Terre, surtout. » Il prend une gorgée d'eau, en espérant qu'elle ne s'attarderait pas trop sur ce détail farfelu. « L'espace et le temps n'y fonctionnaient pas du tout comme ici.  Et enfin... je pense que c'est cette... chose... Qui a une sorte d'emprise sur l'esprit d'Aloïs. Comme ça a dû arriver un certain nombre de fois, pour moi aussi... »

Il ne dit pas tout, encore, car ces premières réponses ont sans doute inspiré à Mona assez de trouble pour quelques minutes...

***

Je fais mine de ne pas relever sa remarque sur ma prudence. Je prends ça pour un compliment ce qui ne m’est pas souvent arrivé de sa part. En fait, je ne le connais pas beaucoup. Notre brève rencontre dans l’hémisphère sud et les événements du train pendant lesquels j’étais dans le coltard ne nous ont pas forcément permis de nous connaître, quoi que peut-être lui en soit-il plus sur moi que l’inverse, enfin, bref là n’est pas le problème.

Je comprends juste qu’il a commis une imprudence et qu’une partie de ce qui l’amène ici aujourd’hui en est la conséquence. Mais je le sais on ne sait jamais trop quelle est la bonne conduite à tenir surtout lorsqu’on se trouve piégé dans des conflits d’intérêts. Je peux confirmer que les choses ne sont pas claires. La veille encore… Mais là non plus, ce n’est pas le problème.

Ce qu’il a fait… Sa façon de parler d’Aloïs ressemble à celle d’une mère qui voudrait excuser les bêtises de son enfant. De toute façon ce n’est pas le moment de débattre de ça maintenant si j’ai bien compris l’urgence de la situation. Je dois faire comme si je faisais confiance à Aloïs et cela ne va pas de soi, même si le comportement de Nathan dans le train devrait m’y inciter. En fait tout me prouve maintenant que j’ai raison de lui faire confiance, mais les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis, mais passons.

A mesure que Nathan me confie son récit dont j’arrive à cerner les lacunes, je me rends compte de tout le temps perdu pendant lequel le traquenard s’est refermé sur nous sans que nous ne fassions rien de tangible. En fait ce sont les événements du train qui nous ont tous rapprochés et s’il y a quelque chose de positif à en tirer c’est bien ça.

Faire ça. Tirer Alois de l’emprise de la machine ? non clairement ça ne parait pas évident. Nous avons déjà tant à faire à essayer de surmonter tout ce qui nous arrive… Je reste muette en tournant mes idées. Je ne sais pas trop de combien de temps nous disposons aujourd’hui alors, une fois qu’il a terminé, j’essaie de traiter tout d’un seul coup.

« Ecoute, même si ça ne se voit pas. Je te fais confiance sinon je ne t’aurais pas répondu. On dirait qu’on a plein de chose à traiter en même temps et peut être qu’on n’en aura pas la possibilité. Je propose qu’on fasse du plus simple au plus compliqué. »

Je repose la tasse qui avait élu domicile entre mes deux mains et au-dessus desquelles je contemplais Nathan depuis qu’il avait entrepris d’essayer de répondre à mes questions.

« Premièrement que fait-on du plan ? Si « on » est à ma recherche autant que je ne l’aie plus. Est-ce que tu sais quoi en faire ? Surtout ne me dis rien. Au moins si je me fais encore une fois découpée en rondelles, je ne dirai rien. »

J’essaie de manier l’humour mais j’ai bien du mal et je sens la boule familière reprendre un peu plus de place au creux de mon estomac. J’ai bien conscience, que personne ne peut prétendre à résister à la torture, d’autant que la machine a sûrement d’autres moyens plus sophistiqués pour obtenir ce qu’elle veut.

« Deuxièmement tu as noté la parenté de la machine avec les plans que je t’ai confiés. On pourrait imaginer qu’il y ait un lien direct entre les deux comme une origine de l’un dans l’autre. »

Je trempe à nouveau mes lèvres dans le liquide noir.

« Pour ce qui est d’Aloïs, je vais être franche avec toi. Comme je te l’ai dit, je te fais confiance, mais entre lui et n’importe qui d’autre de la bande que nous formions dans le train, mon choix sera vite fait. Par contre si tu as raison, la solution est dans le machine ou dans la destruction de la machine. Et donc si tu as besoin de moi pour ça, je suis partante. »

Cela faisait suffisamment longtemps que je galérais à essayer d’assembler les pièces de ce puzzle et suffisamment longtemps que cette putain de machine me pourrissait la vie pour que je n’hésite pas à me proposer. Ca faisait vraiment la compagnie du cube qui allait de rendre en Mordor pour mettre à bas la tour sombre dont dans mon imagination, était souverain maléfique. Quand mon café eut regagné sa sous-tasse, je pris mon sac sur mes genoux pour y glisser ma main. Le cube était toujours là et j’attendais que Nathan abonde dans mon sens et me le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2535
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:02

« Je... je te fais confiance aussi, Mona. » Il a eu une hésitation, et sa voix chancelle un peu, mais se raffermit sur la fin. Ce n'est vraiment pas le moment d'agiter les vieilles rancunes. Bien sûr qu'il lui fait confiance. « Tu as du courage, tu es solide et tu es honnête. Et puis, on est tous dans le même bateau. C'est nous contre eux. Et... et moi j'ai bien l'intention de faire sauter cette fichue Machine dès que nous en trouverons le moyen... Il faut que tout ça s'arrête. »

Il ne sait plus trop où il se trouve, entre la détermination, et la détresse, alors il se contente de fixer son bagel d'un air très frustré, avant d'en reprendre une bouchée. Pendant de longues secondes, il n'ose plus relever les yeux vers Mona. Quand il se résout enfin à le faire, il prend une grande gorgée d'eau, puis une profonde inspiration. Il faut tout lui dire. Elle avait enduré assez pour s'en être doutée, de toute façon...

« Enfin... Je ne sais absolument pas si c'est ça qu'il faut faire, à vrai dire. Je... Il y a autre chose, encore. »

Il se mord la langue.

« Mona... Quand je te dis que nous sommes tous pareils à Aloïs... C'est un peu plus délicat que ça. » Sa fourchette gratte fébrilement sur les petits grains de sésame qui parsème sa brioche. Il la lâche au bout d'un moment, en se décidant en formuler ce qu'il a à dire avec la simplicité la plus directe qu'il connaît. « Tout à l'heure, il l'a confirmé à Erynn. On n'est pas humains, Mona. Elle l'a vu, au moyen d'un appareil sophistiqué. Nous sommes comme lui. Peut-être même... que toute l'humanité a été créée par la Machine. Haha... ha... »

Un rire très biscornu lui échappe et il secoue la tête brusquement. Il y a des moments comme ceux-là, depuis un certain temps, où il sent tout à coup qu'il se trouve tout au bord de l'hystérie. Il est en train de perdre la tête. Au fond de son cœur, il le sait déjà. Un jour ou l'autre, ça devra bien arriver. De longs frissons lui traversent l'échine. Il confronte Mona d'un regard hagard. Il lui faut quelques instants pour retrouver un semblant craintif de calme, et il reprend sa fourchette pour se concentrer un moment sur le contenu de son assiette.
Il toussote un peu, pour marquer sa reprise de parole.

« La seule différence notable, c'est que toi, moi, Atéa, et tous les autres, nous... nous dysfonctionnons, manifestement. On ne devrait pas être conscients de tout ça - ni, je suppose, avoir développé spontanément nos pouvoirs dans cet... cet état de conscience. A partir de là, en vérité, faire exploser la Machine serait susceptible de... de déclencher la fin du monde tel qu'on le connaît, j'en ai peur. Ou bien, en restant optimiste... cela ne causerait peut-être que notre fin à nous. »

Une moue amère se glisse sur son visage. Il ne commente pas davantage l'idée que ce combat était peut-être destiné à n'être qu'une mission suicide. Il a déjà assez mal au ventre comme ça et Mona ne doit pas être dans de meilleures dispositions.

« C'est épuisant. On n'en sait jamais assez, et toujours trop. J'aimerais bien me rendre à cet endroit dont tu as vu le plan. Si... si je le cherchais, il y a quelques mois... » Il frissonne, la gorge serrée de dégoût. « C'est qu'il s'y trouve certainement quelque chose d'important... »
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2517
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:08

Au moins on était partie sur de bonne base et les choses allaient être directes. D’ailleurs, elles l’avaient toujours été si j’y réfléchissais bien avec Nathan. Malgré sa voix peu assurée j’adore la détermination dont il fait preuve, je pourrais dire la même chose. Je sens bien qu’il a autre chose à dire mais qui ne sort pas, visiblement il cherche à gagner du temps. Déjà je m’attends au pire, genre que le chasseur qui est à mes trousses m’a déjà localisée, qu’il a pris Mimi en otage ou que sais-je qui parviendrait à me coincer.

Et puis le doute s’insinue en moi à mesure qu’il semble hésiter. Bien sûr qu’il faut la détruire cette saloperie, la mettre hors d’état de nuire, la désassembler jusqu’au dernier boulon, au dernier circuit !

Mais je sens que je ne suis pas au terme de mes surprises et l’état d’angoisse dans lequel semble se plonger tout seul Nathan ma fait craindre le pire. Mais pire que tout ce que nous savons déjà, je vois pas, j’arrive pas à imaginer. Ma main ressort su sac et je repousse ma tasse jusqu’au milieu de la table sur laquelle mes avant-bras se croisent, mon sac toujours sur mes genoux. J’attends avec impatience et en même temps je sens que j’ai de plus en plus de mal à respirer à cause de cette putain de boule qui grossit démesurément à chaque émotion. Putain j’étais moins sensible avant ! Parfois je ne me reconnais pas mais là n’est pas la question. J’ai envie de secouer Nathan pour le faire accoucher de la révélation qu’il ne semble pas vouloir me livrer et en même temps je ne suis pas bien certaine d’avoir envie de l’entendre. La fuite n’a jamais été une solution devant la vérité et là, encore moins. Alors plus vite ce sera fait plus vite on pourra se pencher sur la suite, un peu comme quand il faut arracher une dent, enfin je suppose. Machinalement je passe ma langue sur les incisives.
Et puis je reste pétrifiée avant retomber contre le dossier de ma chaise de bar. Je ne connais pas les muscles qui étire sur mon visage un sourire qui doit plus ressembler à un rictus malsain. Je ne peux que répondre à son rire misérable par le même rire stupide qui pourrait bien être la prémices de l’hystérie.

Et puis tous mes muscles se détendent pour me redonner le masque qui m’est si familier. C’est à peine si je cligne des yeux tandis que je regarde fixement Nathan, incrédule et pourtant, si je me suis passée au scanner c’est bien que j’avais un doute, même si celui-ci n’allait pas jusque à cette absurdité. Ce qui me reste de certitude est sur le point de tomber en miette. Il suffit que j’accepte ce qu’il me dit et je vais devenir folle ! Je le sais, je suis en train de basculer dans la folie. En fait, Nathan n’est pas Nathan ! Putain ! Je n’ose pas croire que je me sois faite berner et que c’est encore lui !

Comme prise par une urgence je me souviens soudain d’une caractéristique du faux Nathan. Quelque chose de presque automatique s’active en moi et les fringues de Nathan s’effacent avant que tout son corps ne me laisse voir la serveuse derrière lui déposer une assiette vide sur le comptoir. Un soulagement m’envahit alors. L’autre était opaque à ce truc que je ne parviens toujours pas à nommer pouvoir mais qui gagne en précision à mesure que je l’utilise. Mes migraines n’auront pas été vaines et d’ailleurs…

Mais ce n’est pas le problème, j’ai autre chose à digérer. Entre temps, il est arrivé au bout de son délire. Pour ce qui est de dysfonctionner, ça fait longtemps que je le sais mais j’ai beau tenter d’ironiser, j’aimerais bien être capable d’avaler tout ça et commencer par ma salive serait pas mal mais je ne parviens pas à déglutir.

Il faut que je réagisse que je fasse quelque chose mais les eux seules alternatives qui se présentent à moi c’est de me mettre à hurler ou de m’enfoncer dans le mutisme. De proche en proche, toute ma vie est en train de s’effondrer sur elle-même comme ses immeubles qu’on dynamite et dont on nous passe les images au ralenti. Restera-t-il quelque chose de plus gris que de la poussière ? Je regarde lentement tous les gens qui nous entourent. Alors qu’on vient de m’annoncer que je ne suis qu’une machine, je ne me suis jamais sentie aussi proche d’eux. Quelque chose résiste à accepter la nouvelle. De toute façon, cela ne changera rien à ce que je veux faire et cette certitude est comme une planche de salut dans le naufrage annoncé de ma pensée. Je m’y accroche de toute mes forces. Elle me permet d’articuler en détachant bien chaque mot.

« Je n’a-ppar-tiens pas à cette ma-chine. »

Quoi que je sois, elle est mon ennemie et une de nous deux doit disparaître et je ne compte pas être celle-ci. Combien de temps s’est-il écoulé entre la fin des annonces de Nathan et ma réponse ? Je ne saurais le dire, j’ai l’impression d’avoir vécu toute l’évolution de l’univers et même si ce fut rapide il faut quand même du temps… Mais à quoi je pense ?!! Je crois que je débloque complètement.

Je me rends compte soudain que chacun de mes muscles est hypertendu et je dois faire un effort de conscience pour me relâcher. Je dois avoir l’air d’une démente.

« Excuse-moi j’ai du mal à… »
Je suis soudain prise d’un haut le cœur que je parviens tout juste à maîtriser. Je sens la sueur perler à mon front. Je suis obligée de m’hyper-ventiler pour garder un semblant d’emprise sur moi. Je rejette par reflexe ma tête en arrière avant de m’accrocher à la table et de plonger mes yeux dans ceux de Nathan. Je dois avoir une haleine de chacal. Quelqu’un m’apporte un verre d’eau.
C’est fou comme les pensées qui m’arrivent me paraissent futiles !
Ma voix est misérable mais je la sens s’affermir à mesure que je parle.

« On va lui faire la peau. On va la trouver et s’en libérer. Ce truc là… »

Mes yeux plongent vers mon sac.

« C’est souterrain mais ça change d’organisation dans le temps. Ça fait un moment que j’y songe et que j’essaie de voir comment c’est possible. Si ça reste au même endroit, ça doit susciter des mouvements de terrain, même si c’est dans un sol meuble. J’ai même pensé à l’intérieur d’un phénomène volcanique qui permettrait tout de même d’y accéder. J’ai pensé aux super volcans style Yellowstone mais aussi aux trous inexpliqués en Amérique du Sud et en Sibérie. Ou bien ça se déplace, ça se téléporte et là on n’est pas dans le merde sauf que si ça secoue le sous-sol en se matérialisant on peut être au courant et au moins toi tu peux… »

Je sens que je m’échauffe et je marque une pose pour jeter un coup d’œil alentour alors qu’une autre hypothèse me vient à l’esprit.

« Mais j’y pense, si ça se trouve quand on est téléporté c’est peut-être que le machine veut nous récupérer et qu’on est tout près à chaque fois sans le savoir… »

Je fais une moue dubitative. Je me rends bien compte que je raisonne avec mes pauvres connaissances de la physique « classique » et que cette pourriture n’en a peut-être que faire.

« Ouais je sais je me laisse emporter et comme tu dis c’est épuisant de triturer ça dans tous les sens. Oui, il faut trouver cet endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2535
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:09

Evidemment, Mona se prend la nouvelle de plein fouet. Il est vrai que depuis qu'il avait appris par Erynn les sinistres épisodes de dissection qui avaient eu lieu après leur mésaventure dans le train, Nathan avait commencé à douter pour de bon de leur appartenance au règne animal. La confirmation qu'il en a eu aujourd'hui est dévastatrice. Pour lui, évidemment, qui ne s'était jamais senti plus bas de toute sa vie, et pour elle qui suffoque maintenant en face de lui, aux portes de la crise de panique.
Il a cessé de manger.
Nauséeux, le cœur battant par à-coups sourds contre ses faibles côtes, il tend doucement sa main vers celle de Mona qui s'est agrippée à la table. Il sait qu'elle peut se montrer spécialement réticente aux contacts physiques imprévus, mais sur le moment, il n'y réfléchit pas. Il serre ses doigts autour des siens, les lèvres plissées amèrement et le regard éteint.

« Oui... On va tirer tout ça au clair... On résistera ensemble, et dès qu'on en trouvera le moyen, on mettra fin à tout ça. C'est promis. »

Il l'écoute aussi attentivement qu'il le peut, en reprenant délicatement sa main pour lui, et avale une nouvelle gorgée d'eau pour se soulager. Toutes les hypothèses qu'elle prononce ont effectivement l'air d'avoir été murement réfléchies, mais Nathan, lui, grimace d'un air embêté.

« J'ai du mal à m'imaginer comment un tel endroit pourrait se déplacer sous terre sans produire des secousses sismiques plus ou moins importantes... Il faudrait peut-être glaner des informations dans la presse au sujet des endroits que tu mentionnes... Mais... A vrai dire. » Il reprend sa fourchette, et baisse les yeux vers son bagel, pour trouver le courage de picorer une nouvelle bouchée. « A vrai dire, il y a des chances que cet étrange complexe n'existe pas... qu'il n'existe pas sur Terre. Comme la Machine elle-même, je te l'ai dit. Je ne sais pas non plus où le Train circulait, la dernière fois... Mais si tout ça se trouve sur un... sur un... Pardon, sur un plan extérieur au nôtre... Je vois mal comment nous pourrions y accéder... »

Il se trémousse, de plus en plus mal à l'aise par les inepties qu'il est en train de débiter.

« J'ai déjà essayé de... de me téléporter dans la Machine, où j'ai trouvé Aloïs la première fois. Ca ne marche pas. Partout sur Terre, ça fonctionne, là-bas, c'est impossible. Pour le Terminus, c'est pareil. Quand... quand je me concentre... »

Il se mord la lèvre, couvrant la terrasse d'un regard craintif. Sa voix s'affaiblit encore un peu plus.

« Quand je me concentre, généralement, même si je n'ai qu'une image du lieu où je veux me rendre - simplement une carte postale, par exemple - je sais précisément où je me dirige, maintenant. Mais... pour la Machine, ou le Terminus, j'ai beau me focaliser de toutes mes forces sur ce que j'ai vu, ça ne marche pas. Je ne sais pas où c'est, je n'en ai aucune idée. J'ai juste le sentiment de flotter dans le vide pendant un instant, une sorte de... de petite éternité... De flotter dans le vide, avec tout l'univers, qui flotte aussi, et... c'est... c'est très difficile à expliquer. » Il déglutit, sans parvenir à regarder Mona dans les yeux. « J'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'extérieur - de plus vaste. Chaque endroit de ce monde m'est accessible, je crois que je pourrais même me téléporter sur Mars si j'en avais une vue exacte, mais ça, c'est... C'est en dehors, Mona. En dehors de l'espace et du temps. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est seulement un sentiment très... très troublant et... une certitude absolue pour moi. »

Il agrippe ses doigts à sa chemise, sous sa veste pailletée, juste à l'emplacement de son cœur et lâche un soupir oppressé.

« J'ignore encore comment nous pourrions nous y rendre... Il faudrait remettre la main sur Aloïs, peut-être... »
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2517
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeVen 23 Fév - 6:11

Ce que je viens de dire me plonge dans la perplexité. Je n’ai aucune raison de douter de ce que vient de m’apprendre Nathan et pourtant mes réponses résonnent en moi comme un refus d’accepter tout ça et c’est une évidence je suis un être humain, tout ce qu’il y a de plus humain et aucune machine ne peut se prévaloir de me contrôler. Pourtant comme une gifle qui revient inlassablement les évidences me reviennent en pleine face. J’ai du mal à rester en compagnie de l’américain. D’ailleurs faisons-nous encore partie d’un pays alors que nous sommes peut-être même plus humains ?

Le monde semble s’être réduit à moi et une sphère d’un petit mètre autour de mon cerveau. Je n’entends ni ne vois plus rien d’autre que ce message absurde qui pourrait me faire sourire s’il sortait d’un livre de Sci-Fi. Quelque chose touche mes mains et me ramène un peu à la réalité. Je regarde Nathan presque sans le reconnaître puis ses mains sur les miennes. Que sont ces objets ? Le résulta de quatre milliards d’évolution ou des assemblages d’une machines ?

J’aimerais sourire ou acquiescer aux paroles de Nathan mais je me sens encore plus muette que si j’avais perdu la parole dans une aphasie rassurante qui me couperait de ce monde absurde avant peut être la cécité, la surdité et la perte du toucher qui me permet encore de sentir la chaleur des doigts de l’avocat. Ces pensées ne sont pas les miennes. Je ne suis pas comme ça. Je ne renonce pas ! Je ne renoncerai jamais ! Je sais que la révolte qui m’accompagne depuis mon enfance va me venir en aide alors je me leste de toute ma rage pour écouter cet étrange chose en face de moi que je pouvais ranger parmi les humais à mes côtés avec Yoko et la petite Tizzie et tous les autres. Il suffit que je m’ouvre à ce que j’ai encore à apprendre car les choses ne peuvent apparemment s’arrêter à ne pas être ce qu’on pense être. Encore que la suite n’est guère plus étrange.

Si j’y réfléchis bien tout ce que nous avons vécu dans le train soutient parfaitement les hypothèses de Nathan, alors bêtement, je hoche la tête comme pour absorber chacune des infos qui me sont jetées à la figure avec mille précautions mais que rien ne peut adoucir. Je tente de me rendre à nouveau disponible pour raisonner et trouver une idée. J’essaie d’ordonner mes pensées et je pense à voix haute moi qui garde d’ordinaire tout pour moi jusqu’à ce que le nécessité m’impose de le livrer. Mais peut être que le nécessité est là. L’urgence de trouver un moyen de lui mettre la pâtée à cette machine, à Aloïs, je m’en fous pourvu qu’on en soit tous libérés.

« Oui… Aloïs… Le capturer… Si vous l’avez déjà fait, on peu le refaire… Il nous faut un plan. Un bon plan… Est-ce que nous… enfin tous ceux qui se téléportent… enfin, tu vois ?... Est-ce qu’on a tous un pouvoir ? En les associant tous on pourrait peut-être mettre sur pied un truc… pour anéantir la machine… On pourrait leur tendre un piège, en lui faisant croire qu’elle a obtenu ce qu’elle veut. »

Petit à petit mes pensées finissent par s’éclaircir alors je continue.

« Il y a peut-être deux choses : le cube, et nous. Si nous parvenons à lui faire croire que le cube est à un endroit donné ou en possession d’une personne donnée, Aloïs ou la machine voudront le récupérer et ce peut être une occasion pour nous de lui mettre la main dessus voire de lui filer des infos erronées qui lui feront au moins commettre une erreur. Est-ce que lui faire croire aussi que nous ne dysfonctionnons plus lui donnerait envie de nous récupérer et nous reprendre en son sein où que ce soit ? On pourrait alors envisager de la débrancher… »

J’ai envie de rire de mon optimisme, mais je n’ai pas d’autres idée en magasin pour le moment. J’interroge Nathan du regard.

Au fond de la salle un verre s’écrase au sol et vole en mille éclats. Je suis de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2535
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:59


« Hm. »

Il repousse son assiette qu'il a enfin terminée et s'accoude sur la table d'un air absorbé, attentif à toutes les propositions de Mona. Elle a beaucoup d'idées, c'est un fait, ça trotte et ça se tortille dans sa pauvre cervelle. Un certain nombre lui paraissent irréalisables, cependant, elle planifie à court terme ce qui ne doit sûrement être vu qu'à long terme. Pourtant, il serait très imprudent d'agir dans la précipitation. Pour Nathan, il est hors de question de se lancer dans une mission suicide au cœur de la Machine, ou même de la détruire (quelle folle perspective) sans en avoir calculé exactement toutes les conséquences.

Non, ce qui l'intéresse, pour maintenant, c'est cet endroit dont Mona dispose des plans. Se faire emmener dans la Machine et se perdre dans ses couloirs labyrinthiques pendant des jours n'est pas une option, pour le moment en tout cas.

« La Machine, c'est encore trop gros pour nous. Nous ne sommes pas assez organisés, ni assez renseignés sur sa façon de fonctionner ou encore, et surtout, sur ses desseins. On ne peut pas envisager tout de suite d'aller tout flanquer par terre, ça pourrait être désastreux. »

Il reste silencieux encore quelques instants, fixant une rainure noirâtre sur la table avec beaucoup d'intensité. Il secoue la tête.

« Lui faire croire que nous ne dysfonctionnons plus, honnêtement, ça n'a aucune chance de marcher. Nous ne sommes pas dans le bon état de conscience, nous n'avons pas accès à assez de renseignements pour que ça paraisse crédible, non, non. »

Il se pince les lèvres, les doigts croisés contre son museau, comme si leur pression pouvait l'aider à réfléchir.

« Le reste est peut-être valable. Tu nous as octroyé un sérieux avantage en leur prenant le Cube. Seulement, notre marge de manœuvre est restreinte, restons lucides une minute, ou plutôt, soyons rigoureux : nous n'avons pas les moyens de les manipuler autant que tu l'espères. Pas pour l'instant. »

Elle est ambitieuse, Mona. Trop ambitieuse. Mais cela encourage Nathan à la réflexion, et surtout à faire preuve de méthode.

« Le terrain sur lequel nous pouvons agir est limité. Nous avons le Cube, c'est-à-dire les plans d'un endroit sans doute situé de l'Autre Côté, ils le recherchent et pensent que tu es en sa possession. J'ai fait une erreur en le révélant à Aloïs... mais nous pouvons la retourner à notre avantage. »

Il relève un regard plus perçant vers elle, animé d'un espoir (sûrement insensé, mais vif).

« C'est à toi qu'Aloïs va venir. Il faudrait que tu repartes en Islande et que tu l'y attendes. Pendant ce temps, moi, je garderais le Cube en sécurité. Le jour où il viendrait te retrouver, il suffirait que tu m'appelles. Après avoir mis la main sur lui, nous lui demanderions de nous ouvrir un passage vers cet endroit qu'indique le Cube. Et nous pourrions nous y orienter aisément, grâce à tes plans, pour y trouver peut-être des indices sur la Machine elle-même. »

Sans attendre, il sort de sa veste de costume un calepin de notes qui ne le quitte plus, ainsi qu'un stylo, et arrache une page pour y griffonner son numéro de téléphone. Il le tend à Mona, le visage plissé de souci.

« Le problème, c'est que ça te mettrait dans une position très délicate... enfin. Ce serait vraiment très dangereux pour toi. Même si je ne vois pas d'autres solutions, je n'aime pas beaucoup ça. »

Il se replie encore un moment dans une réflexion silencieuse, en fixant le fond de son verre d'eau et en envisageant en même temps une possibilité plus ou moins déplaisante.

« Je pourrais faire appel à quelqu'un pour te protéger. » Il se mord la langue, après avoir lâché cette suggestion, un peu amèrement. « Tu te rappelles de la femme en uniforme qu'on a rencontrée dans le Train ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mona Goðrúnarson


Mona Goðrúnarson

Messages : 797
Points de Complot : 2517
Fiche : C'est qui Mona?
Date d'inscription : 24/02/2017
Lieu : Rekhjavik Islande
Occupation : Pigiste dans une boite de sécurité

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:11

Je ne m’attends pas à ce que mes propositions soient frappées du sceau du génie. Je livre les réflexions qui sont les miennes tout en sachant qu’il y en a plus dans deux têtes que dans une et puis même si ce n’est pas l’idée du siècle, c’est un peu comme quand on cherche une date pour planifier un truc. Tout le monde se regarde alors je propose n’importe qu’elle date qui fait bondir tout le monde et qui se décident enfin à proposer autre chose.

En tout cas, ça a le mérite de titiller le cerveau de Nathan et ses réponses ne se font pas attendre. Il faut dire qu’il a l’air d’en savoir bien plus que moi. Alors c’est à mon tour de me concentrer pour tenter de faire le tri entre les vraies nouvelles, ce que je sais déjà et les trucs sous-entendus qu’il me faudra approfondir.

Sa première remarque est complètement évidente. Je me laisse emporter par ma détermination et sans doute que je ne réfléchis pas des masses quand c’est comme ça. Cette machine et tout ce qu’il y a autour me faire perdre la moitié de mes qualités et malheureusement pas mes défauts.

« Oui, tu as raison, il va nous falloir être patients mais j’ai l’impression que le temps joue à sa faveur. Ca me met la rage et tout ce que tu viens de m’apprendre… »

Je sens que j’alimente toute seule ma colère alors je me tais. C’est ce que je fais de mieux encore. Par contre je ne comprends pas forcément tout et certaines choses m’alertent au point que je ne peux m’empêcher de lui couper la parole.

« Attends ! Attends ! C’est quoi ces histoires d’état de conscience ? »

Ca me fait pensé au bouddhisme et je ne vois pas ce que ça à faire là. L’attitude concentrée de Nathan ma fait penser que je l’ai interrompu au plus mauvais moment alors j’essaie de me détendre et de na pas précipiter les réponses.

« Oui je me doute que ce ne sera pas facile, je te livrais en vrac mes directions de gamberge… »

En tout cas si Aloïs se pointe devant moi hors de question de laisser passer ma chance quel que soit le moyen à employer même si Nathan n’est pas trop d’accord. Je garde de le lui dire. Parfois trop sensible mon avocat préféré…

« Hum… Oui… Ca me parait possible par contre je ne sais pas s’il va nous montrer tout ça bien gentiment mais qui ne tente rien… »

Je le regarde griffonner et m’empare du numéro de téléphone. Je vais attendre d’être rentrée en Islande pour le rentrer dans mon téléphone et le laisser allumé. Si l’ordure qui me traque veut me trouver…

Je ne réfléchis pas plus que ça, il faut bien tenter quelque chose contre Aloïs et la machine. Ma voix sonne étonnamment claire. C’est comme si la perspective de l’action avait jeté au loin la boule qui habite mon estomac depuis des semaines.

« T’inquiète. J’assume. C’est à mon tour de prendre des risques. Me protéger ? »

Je suis assez décontenancée. Qui pourrait me protéger ?

« Ah ? Elle ? La dame de glace. Ouais… Elle est pas très… »

Très quoi je ne sais pas mais en même temps si Nathan lui fait confiance… Elle avait beau paraître inhumaine.

« Si tu crois qu’elle est fiable… Ce serait bête de cracher sur un atout. Je pensais me procurer un tazer… »

L’excitation de l’action monte en moi malgré mon calme apparent.

« Bon. On programme mon retour pour quand ? »

Je vais encore devoir repousser ma visite à Luc je sens mais à la guerre comme à la guerre…
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Weathers


Nathan Weathers

Messages : 805
Points de Complot : 2535
Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Date d'inscription : 13/11/2016
Lieu : Philadelphie, Pennsylvanie.
Occupation : Avocat en droit pénal. Conférencier, écrivain, activiste. Musicien à ses heures perdues.

Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:16

Il n'a pas tout de suite relevé la question de Mona. Pourtant, en effet, elle doit se poser pour la jeune femme. Ils ont pénétré elle et lui une réalité immensément complexe et les clés qu'il possède, pour maigres qu'elles soient, ne sont pas encore toutes à la portée de l'Islandaise. Parfois, au milieu de ces marées incessantes d'événements qui le submergent, il a l'impression d'avoir été obligé d'intégrer machinalement certains détails essentiels pour pouvoir seulement comprendre en globalité ce nouvel univers.
Machinalement.
Il frissonne.
Pour le moment, la vérité de sa nature est encore un concept lointain et flou qu'il ne souhaite pas vivre dans sa cruelle intensité. Il sait se montrer borné lui aussi, parfois.

Il n'est rien d'autre que ce qu'il décide d'être aujourd'hui. Qu'il ait été fabriqué par des machines démoniaques d'un autre espace temps n'importe pas davantage que ce simple fait. Il a conscience des actes qui sont les siens, et il décide. Cet état de conscience - ce qu'il se refuse encore à appeler un programme - c'est le sien. C'est son existence : les autres, celles que la Machine prend soin de lui dérober et de mener à sa place, il ne se les approprie pas, elles ne sont pas à lui. Pas question de sombrer dans des considérations schizophréniques, ce serait définitivement perdre ce qui lui reste d'équilibre mental.

Mais ce n'est pas le problème dans l'immédiat. Il sourit à Mona, d'un air un peu plus confiant malgré la pâleur de son visage. Elle est tellement énergique, cette fille-là. Prête à toutes les conquêtes, engagée en un instant à changer le monde. Sa combativité le requinque avec une étonnante efficacité, et surtout, la chaleur tempétueuse qu'il lui découvre dans une situation où ils sont ensemble sur la même longueur d'onde a quelque chose d'infiniment réconfortant. Il n'est pas tout seul et ils ont un plan. Qu'il est bon d'être têtus à deux.

« La dame de glace, haha... » Il cache un petit rire surpris, amusé de la franchise imagée de la jeune femme, derrière une main pudique. « Oui, c'est elle. Elle travaille très probablement pour les renseignements chinois, mais elle collabore spécialement avec moi dans cette affaire. Je n'ai pas confiance en elle personnellement, je dois te l'avouer. Ses objectifs de vie sont différents des nôtres. Mais la malheureuse ne peut rien raconter de ce qu'elle vit à ses supérieurs sans risquer de se faire envoyer dans un camp pour désaxés. »

Merveilleux pays que la Chine... Nathan grimace avec sincérité.

« Alors, elle est bien contrainte de se mettre de notre côté. Tristement, l'autorité implacable qu'elle a toujours servi se retourne contre elle aujourd'hui. »

Pourtant, malgré l'empathie qu'il manifeste et ses réserves méfiantes qui le garderont aux aguets pour un moment, le jeune homme est prêt à faire de cette situation un avantage pour eux.
Le complot, c'est comme les affaires.

« Mais je suppose qu'elle pourrait te pourvoir non seulement une protection, mais aussi tout l'équipement que tu jugeras nécessaire. Je la contacterai dès que je serai rentré à Philadelphie. Il ne faudra sûrement pas envisager ton retour avant qu'elle n'aie pris toutes les mesures sécuritaires qui s'imposent. Je vous mettrai en contact très bientôt... Je l'espère. Et reste sur tes gardes, malgré tout. Contrairement sans doute à la Machine, elle n'aura pas pour dessein de t'éliminer, mais elle cherchera certainement à tirer son épingle du jeu. »

Encore une fois, ce sont les affaires. Il comprend fort bien l'attitude de la Chinoise, pour parfois devoir la pratiquer lui-même, mais il ne lui lâcherait rien qui ne soit parfaitement calculé.

« N'hésite pas à me contacter, si quelque chose dans sa façon de se comporter te semble suspicieux. J'ai le pouvoir de transporter avec moi qui je veux bien en me téléportant, à présent. Si tu penses devoir fuir, je serais là pour toi. »

Il secoue la tête puis passe une main dans ses cheveux crépus, réalisant dans une vague de soulagement que, comme d'habitude, en prévoyant et en mettant les choses bien en ordre, il parvient à regagner un semblant de sang-froid.
Mais il faut encore préciser une dernière chose à Mona.

« Aussi, je n'ai pas dû être assez clair, tout à l'heure... Toi, moi, Aloïs, tous les autres, nous sommes conduits par différents... programmes. Je préfère les appeler des états de conscience, parce que de toute évidence, la conscience, nous l'avons acquise. » Ses yeux brillent d'un éclat de triomphe, derrière ses lunettes rondes. « Nous échappons à leurs prévisions, nous dévions de la route qu'ils nous avaient toujours imposée. Les décisions que nous prenons sont les nôtres. Pas l'effet d'un simple programme. Assurément depuis nos premiers "dysfonctionnements", en tout cas. Pourtant, il arrive encore que la Machine active un autre programme, celui qu'elle utilise pour nous envoyer... Enfin, disons, en mission. C'est ce qui arrive souvent à Aloïs, qu'elle utilise comme messager, et ça a dû m'arriver également lors de ta mésaventure avec le Cube, la dernière fois. »

Il se verse un verre d'eau, la gorge un peu sèche.

« Les doubles que les Araignées ont conçus, ce ne sont que des corps de remplacement. Je suppose qu'ils... voyons, qu'ils nous injecteraient dans l'un d'entre eux s'il devait nous arriver malheur. C'est sûrement ce qui est arrivé à Luc et à Hua, aussi. Enfin, je veux dire... "la dame de glace". »

Il lui adresse un petit clin d'œil, presque taquin, et s'accorde de boire une longue gorgée d'eau, maintenant qu'il lui semble que tout est parfaitement clair entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Will the Circle be unbroken? - [Mona] Empty
MessageSujet: Re: Will the Circle be unbroken? - [Mona]   Will the Circle be unbroken? - [Mona] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Will the Circle be unbroken? - [Mona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mona Mona Mona must be funny
» Mona
» Šūdas... [PW Mona]
» Correspondance entre Mona et Nathan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La théorie du complot :: 
 :: Europe :: Suède
-